TIFFANY CHENET - Asso
Loading...
TIFFANY CHENET 2018-07-30T19:50:09+00:00

Project Description

MA VIE, MON OEUVRE

Je m’appelle Tiffany, j’ai 26 ans, je suis actuellement Strasbourgeoise mais qui sait de quoi sera fait demain ?

Mon parcours…
Parcours scolaire classique d’une jeune fille qui devait choisir la « sécurité » : Bac S, Classe prépa économique et Ecole de commerce. De loin ça n’a pas été les meilleures années de ma vie, entre stages en entreprise décevants et désillusions sur le monde des écoles de commerce, on ne peut pas dire que j’en sois sortie en « sécurité » bien au contraire. Durant ces cinq années j’ai été pas mal remuée et j’ai appris énormément sur moi-même, c’est d’ailleurs clairement à ce moment-là qu’a commencé ma quête de sens. Du coup aujourd’hui j’ai un objectif : réussir à m’épanouir dans le monde du travail et plus précisément mon nouvel emploi. Pour ça j’ai compris qu’il fallait y travailler chaque jour, un peu comme dans un couple sauf qu’on est plus que deux donc c’est encore plus difficile.

Mon univers…
C’est une question à laquelle j’aime de moins en moins répondre car je trouve que ça met forcement dans des cases et puis parce que les centres d’intérêts évoluent tout au long de la vie. Ce que j’aime c’est toutes les choses qui me donnent des frissons, ça peut-être un film, une musique, des mots. Je n’ai pas de passions mais des domaines dans lesquels je travaille quotidiennement et actuellement il y en a deux : l’apprentissage du piano dans lequel je me suis lancée il y a à peine un mois et la recherche du bonheur au travail.

La problématique que j’aimerais résoudre dans le monde…
J’aimerais aider les autres à aller de l’avant et à vivre leurs rêves, j’aimerais qu’on arrête de s’auto-limiter et je travaille moi-même sur cette problématique depuis peu.

CE QUE JE VAIS APPORTER AU MONDE

Comment je m’engage aujourd’hui ?
Pour le moment je souhaite d’abord apporter une contribution à ceux qui m’entourent. J’essaie d’inspirer la bienveillance et le dépassement de soi car j’ai compris qu’il n’y a pas mieux que de représenter le changement soi-même pour l’inspirer aux autres. Du coup je me prends par la main et je fais ce que je repousse depuis des années. Je parlais avant du piano, eh bien à presque 27 ans j’ai décidé de bannir la phrase « Non mais j’aurais dû commencer enfant c’est trop tard maintenant » et j’ai enfin pris mon premier cours de piano. Je suis heureuse et émerveillée d’observer mes propres progrès jours après jours. Dans mon quotidien, je passe également davantage à l’action et je ne laisse plus mes idées au rang de simples pensées.
Mon projet aujourd’hui est donc de travailler sur moi pour être la preuve vivante du changement qui peut se produire en chacun de nous. Rien qu’avec ces petites choses je peux déjà remarquer des changements dans mon entourage. Même si je sais que cela va prendre du temps j’aime l’idée que nous puissions tous être des « héros » du quotidien. J’aime l’idée que si chacun de nous ne faisait rien qu’un petit pas, nous avancerions tous à pas de géant.

Mes prochains petits et grands pas…
Mon prochain petit pas et de pianoter quelques notes en rentrant et de compléter les premières pages d’un carnet de gratitude.

Mes besoins pour mon projet…
Je suis plutôt solitaire dans mes idées donc pour le moment je n’ai besoin de personne.

Mon idéal professionnel…
Un endroit où chacun serait libre de son temps et de ses idées.

UN MONDE RÉENCHANTÉ ET MOI

Ce qui m’a poussé à candidater à l’Expédition #01 | Maroc-Avignon
Lorsque j’ai vu l’annonce d’Un Monde Réenchanté j’étais dans une période de transition. J’avais décidé de quitter mon premier CDI et je ne savais absolument pas vers quoi m’orienter. J’avais le désir de prendre du temps pour faire un point sur qui j’étais, ce que j’aimais et ce qui me portais vraiment dans la vie. Ce voyage tombait donc parfaitement et je n’ai pas hésité une seule seconde.

Ce qu’Un Monde Réenchanté a changé en moi
Ce voyage m’a transformé en de nombreux points. Mon plus grand apprentissage a été de prendre conscience que j’étais l’unique maître de ma vie, dans le sens où même si je ne peux pas tout maîtriser, que ce soit les événements qui arrivent, les émotions qui surviennent ou les réactions des autres, j’ai la capacité de leurs donner le sens que je souhaite. J’ai donc l’opportunité de voir tout en noir ou tout en couleur.

Ce que je mets en oeuvre depuis l’Expédition pour réenchanter le monde
Idem que la question au-dessus 🙂

MON MESSAGE AUX JEUNES

« N’écoutez pas ceux qui vous disent que vous faites fausse route et foncez.»

ME SUIVRE

LES MOTS QUI M’INSPIRENT

« Si on n’apprend pas à échouer, on échoue à apprendre. »
Tal Ben-Shahar