Loading...
EMILE JAPY 2018-04-05T21:32:19+00:00

Project Description

MA VIE, MON OEUVRE

Je m’appelle Emile, j’ai 25 ans,  je vis à Paris. Je suis un rêveur optimiste, et actuellement digital nomade sur les routes
d’Amérique du Sud.

Mon parcours…
Suite à un parcours scolaire chaotique, j’ai passé mon BAC en candidat libre après une année magique en Australie. Les choses se sont enchaînées naturellement. Après l’obtention de mon BAC, j’ai postulé à l’EEMI (Ecole Européenne des Métiers de l’Internet) car un peu geek dans l’âme, et étant donné l’impact du digital aujourd’hui, je me suis dit que c’était pertinent de prendre cette voie. Je me suis spécialisé en marketing digital et je me suis mis à mon compte. Ma première expérience en tant que freelance a été de travailler sur la communication du film En Quête de Sens. Je suis désormais en train de parcourir l’Amérique du Sud à la rencontre des acteurs du changement dans le social business et le tourisme écologique.

Mon univers… 
Il y a trois ans j’étais un râleur pessimiste, aujourd’hui je suis un rêveur optimiste. J’aime la stratégie et la créativité. Je suis un énorme fan de musique, j’aimerais plus tard m’accorder du temps pour intégrer des projets musicaux mêlant humain et spiritualité. Mes autres passions et hobbies : le cinéma, la photo, le voyage, l’échange social et humain, la découverte culturelle, le cosmos, les neurosciences… et j’en passe certainement.

La problématique que j’aimerais résoudre dans le monde…
Je veux mettre à profit les technologies pour initier du changement auprès des jeunes. Je veux leur offrir l’opportunité de se découvrir à travers le voyage et des rencontres inspirantes dans un cadre professionnel et d’échange social et culturel. Je veux être au cœur de l’émergence de nouveaux projets à impact social positif et pousser les jeunes talents de demain à entreprendre cette voie.

CE QUE JE VAIS APPORTER AU MONDE

Comment je m’engage aujourd’hui ?
Je suis en train de parcourir l’Amérique du Sud à la rencontre des acteurs du changement dans le social business et le tourisme écologique.
Mon projet est de créer une plateforme visant à mettre en relation les étudiants en fin de cursus avec des entrepreneurs sociaux. Je suis convaincu que pour impacter le monde de demain il faut insuffler le changement auprès des jeunes qui bouillonnent d’idées, d’énergies et de compétences et c’est ce que je souhaite créer via ce projet. L’idée est d’offrir aux jeunes qui voyageront via cette plateforme un choc professionnel et social, une découverte d’eux même et d’un autre monde pour qu’ensuite ils aient l’envie d’entreprendre de belles choses et soient inspirés.

Mes prochains petits et grands pas…
– Finir mon contrat en freelance avant de pouvoir partir rencontrer des personnes inspirantes.
– Apprendre à faire du montage vidéo pour transmettre des interview de ces personnes.
– Créer un blog pour inspirer avec les contenus que je vais créer durant mon voyage
– Créer des passerelles entre les différents projets qui sont en train d’éclore dans mon entourage

Mes besoins pour mon projet…
Du soutien et du partage.

Mon idéal professionnel…
Un lieu alternatif où il fait bon vivre avec une communauté qui s’implique également sur des projets humains et à impact social positif.

UN MONDE RÉENCHANTÉ ET MOI

Ce qui m’a poussé à candidater à l’Expédition #01 | Maroc-Avignon…
La volonté de me connecter à des jeunes qui rejoignent les valeurs auxquelles j’aspire. Le besoin d’être épaulé et soutenu dans mes projets.

Ce qu’Un Monde Réenchanté a changé en moi…
Un Monde Réenchanté m’a plus transformé sur le plan spirituel que sur le plan professionnel. J’avais déjà mon projet de vie professionnel en tête avant de rejoindre l’aventure. Ce que je retiens de cette expérience, c’est la connexion, la puissance du groupe et le plaisir que j’ai pris à cheminer sur le plan personnel ainsi qu’à voir les autres membres de l’aventure cheminer, avancer, évoluer, partager… La connexion a été puissante.

Ce que je mets en oeuvre depuis l’Expédition pour réenchanter le monde…
Je m’investis sur des projets collaboratifs avec les réenchanteurs ainsi que sur des projets externes à Un Monde Réenchanté, et il y a mon projet personnel qui s’est amorcé il y a un mois.

MON MESSAGE AUX JEUNES

« Réenchantez-vous, allez au bout de vos convictions et de vos projets puis le monde vous sourira, vous rayonnerez et le monde vous suivra ! »

ME SUIVRE

UN PIONNIER QUI M’INSPIRE

Christine Guinebretière, qui a monté une entreprise basé sur le Cradle to Cradle : une logique visant un créer des cercles économiques vertueux sur tous les types d’industries, en recyclant les déchets produits par ces dernières et en les incluant dans la chaîne de production.