CANDICE CROISONNIER - Asso
Loading...
CANDICE CROISONNIER 2018-07-30T19:08:22+00:00

Project Description

MA VIE, MON OEUVRE

Je m’appelle Candice Croisonnier, j’ai 21 ans et je suis originaire de Haute-Savoie. J’habite maintenant sur Paris pour mes études.

Mon parcours…
J’ai commencé un parcours en hôtellerie depuis le BAC technologique et j’ai continué sur cette lancée jusqu’à un MBA en management hôtelier.

Mon univers…
J’ai développé un grand intérêt pour la psychologie au début de mon adolescence, je voulais comprendre comment me sentir mieux, ne plus avoir de doutes et être confiante. Mon adolescence a été une période de grand changement, j’ai vécu des moments difficiles et des moments de solitude. Et pour la première fois, en étant au plus bas, j’ai pris conscience. Conscience de l’importance du bonheur et de notre place sur Terre. J’étais en colère contre la société, la politique, la guerre et le capitalisme. C’est à ce moment-là que j’ai commencé à m’intéresser à l’écologie, à mettre en place des petits gestes, et à sensibiliser mes parents. Aujourd’hui, j’avance à mon allure dans la voie de l’écologie, par la réduction de ma consommation, le zéro déchet, le végétarisme.
Je vois autour de moi que mes petites actions quotidiennes influencent mon entourage et ça me motive car j’ai la preuve que Gandhi a raison : « Sois le changement que tu veux voir dans le monde ». Je lis beaucoup de livres sur le développement personnel et sur la spiritualité. Je suis très attirée par tout ce qui touche aux énergies : méditation, magnétisme, monde de l’invisible.

La problématique que j’aimerais résoudre dans le monde…
Initialement, j’ai choisi l’hôtellerie car j’aime rendre service et j’aime le contact humain. Pour moi, l’hôtellerie de demain c’est l’hôtellerie qui se remet en question et qui agit pour le tourisme durable. En France, le tourisme est évident et les hôteliers ont tendance à agir de manière égoïste vis-à-vis de l’environnement qui leur a permis de gagner leur vie. J’aimerais agir pour améliorer l’hôtellerie de demain : écologique, sociale et solidaire.

CE QUE JE VAIS APPORTER AU MONDE

Comment je m’engage aujourd’hui ?
Mon projet est d’ouvrir mon propre établissement hôtelier citadin, écologique et éducatif
. Citadin car c’est un challenge de développer l’écologie en ville, que ce soit au niveau du bâtiment, des dispositifs énergétiques ou encore des habitudes des employés et des clients. J’aimerais également intégrer l’aspect solidaire, car l’hôtellerie offre beaucoup de postes et ce serait l’occasion de réintégrer des personnes dans le besoin de trouver un emploi via la formation. C’est un projet éducatif pour les clients, pour les employés et surtout pour les hôteliers en général car il montrera qu’il est possible d’intégrer l’écologie et le respect de l’humain dans ce domaine. Le bien-être est aussi une clé dans ma vie, et je souhaite apporter cette notion dans mon entreprise. Je pratique le Reiki, une technique japonaise utilisant l’énergie, et je souhaite me former pour élargir mes compétences.

Mes prochains petits et grands pas…
Mon prochain petit pas est d’effectuer une mission au sein de l’équipe du premier hôtel écologique et militant de Paris : le Solar Hôtel. Afin de découvrir les challenges et opportunités auxquels ils font face. Plus personnellement, il est prévu que je me forme à des techniques d’énergéticienne, à l’aromathérapie ou encore à la lithothérapie d’ici fin 2018.

Mes besoins pour mon projet…
Pour commencer le projet, j’ai tout d’abord besoin de rassembler des porteurs du projet et des passionnés pour monter une équipe. Le projet a encore besoin de se préciser dans sa forme et son offre. Et ensuite, le plus grand challenge sera de trouver un bâtiment et les fonds en conséquence.

Mon idéal professionnel…
Ma vision est de travailler pour le bien de tous.
Clients, collaborateurs, partenaires, ensemble dans le partage et la communication bienveillante.

UN MONDE RÉENCHANTÉ ET MOI

Ce qui m’a poussé à candidater à l’Expédition #01 | Maroc-Avignon
A la découverte de l’appel à candidature, les mots posés sur le projet ont résonné en moi comme les cordes d’une harpe. Des frissons me traversaient au fur et à mesure de la lecture du projet. C’était un rêve de pouvoir partager des expériences avec des jeunes qui partagent les mêmes valeurs que moi et qu’ensemble, nous sentions la force d’agir pour un monde meilleur. J’étais à un moment dans ma vie où je remettais en question ma place dans le domaine de l’hôtellerie et j’avais envie de grandir, d’être inspirée, de me révéler. Un voyage initiatique, au Maroc, avec d’autres jeunes inspirants ? Sans hésitation, j’ai foncé !

Ce qu’Un Monde Réenchanté a changé en moi
Je suis partie au Maroc sans réel projet, mais avec des questions sur moi-même et l’envie de créer quelque chose pour le monde, quelque chose qui me ressemble. Pendant l’Expédition, je me suis sentie à ma place, au bon endroit, avec les bonnes personnes. Vivre pleinement ce moment de ma vie.
J’ai développé l’écoute de moi-même, de mon fort intérieur. J’ai acquis une confiance en moi qui m’a permis de savoir qui j’étais à l‘intérieur et ce que je pouvais donner à l’extérieur. J’ai cru en moi, pour la première fois de ma vie, grâce aux réenchanteurs. Qui m’ont écoutée, soutenue et rassurée. Ils m’ont aussi aidée et inspirée en étant pleinement eux-mêmes.

Ce que je mets en oeuvre depuis l’Expédition pour réenchanter le monde
Je partage mon expérience au Maroc, avec Un Monde Réenchanté, pour montrer qu’une transition est en route, que le monde change, que nous voulons créer une autre réalité. Je donne de mon temps dans plusieurs associations comme EKlore, engagé dans plus de conscience et de bonheur au travail, et Le Carillon, pour aider les personnes en situation de précarité dans la rue. Et évidemment, je continue à créer mon projet sur le papier, à en parler autour de moi, et à faire des contacts.

MON MESSAGE AUX JEUNES

« Donnez-vous le droit de rêver et de croire que tout est possible. Ne vous comparez pas aux chemins des autres car nous avons tous notre propre chemin, notre propre mission. »

ME SUIVRE

LES MOTS QUI M’INSPIRENT

« Rien n’est plus puissant qu’une idée dont l’heure est venue. »
Victor Hugo