Loading...
ARNAUD DENIS 2018-04-06T11:26:39+00:00

Project Description

MA VIE, MON OEUVRE

Je m’appelle Arnaud Denis, j’ai 24 ans et j’habite en région parisienne.

Mon parcours…
Après un BAC général à Strasbourg, je suis allé jusqu’en troisième année de Droit pour ensuite arrêter en milieu d’année. J’ai pris une année pour écouter ce qui était réellement important pour moi, et chercher ce que j’avais envie de faire. Je prépare actuellement le concours pour devenir éducateur spécialisé, après des prises de conscience grâce à Un Monde Réenchanté.

Mon univers…
L’activité qui me nourrit le plus en ce moment est le développement personnel. J’adore suivre des formations, des séminaires, lire des livres, regarder des vidéos pour mieux comprendre le fonctionnement de l’humain. Une de mes plus grandes valeurs est l’évolution, le fait de grandir et de vivre une vie incroyable !

La problématique que j’aimerais résoudre dans le monde…
La souffrance psychologique des personnes, l’absence de sens et d’émerveillement pour la vie est la problématique à laquelle j’ai envie de répondre.

CE QUE JE VAIS APPORTER AU MONDE

Comment je m’engage aujourd’hui ?
Aujourd’hui, le domaine de vie dans lequel je mets le plus d’énergie est celui de mon propre développement personnel. J’ai envie de permettre aux autres de voir la magie de la vie en montrant l’exemple et en incarnant ces valeurs. Pour contribuer à aider et orienter des personnes qui en ont besoin, je prépare le concours d’éducateur spécialisé. Je m’engage dans des associations qui oeuvrent pour redonner du sens dans les vie des gens, comme l’association EKlore et son magnifique projet de festival qui vise à remettre du bonheur et de la joie dans le monde du travail.

Mes prochains petits et grands pas…
Mes prochains petits pas pour mon projet d’éducateur spécialisé est de passer le concours. Sinon, pour mon développement personnel, c’est d’appliquer ce que j’apprends lors des formations que je fais, de sortir de ma zone de confort et de continuer à évoluer.

Mon idéal professionnel…
Mon idéal professionnel serait de travailler en équipe avec des personnes qui m’inspirent et qui veulent faire grandir les autres. J’aimerais qu’à la fin de ma journée de travail, j’ai contribué à ce qu’une personne prenne conscience de sa valeur et de la merveille de la vie. Puis que celle-ci décide de choisir un petit pas à faire pour devenir la personne qu’elle a envie de devenir.

UN MONDE RÉENCHANTÉ ET MOI

Ce qui m’a poussé à candidater à l’Expédition #01 | Maroc-Avignon
Ce qui m’a donné envie de candidater à la première Expédition d’Un Monde Réenchanté, c’est que j’ai réalisé qu’elle avait un potentiel énorme pour me faire évoluer, m’aider à trouver ma place et ce que j’avais envie d’apporter au monde. C’est un programme qui est très riche et complet si on est en quête de sens et qu’on a envie de s’engager pour un monde meilleur. J’ai aussi été très attiré par les personnes qui encadrent le projet. J’ai senti qu’elles étaient inspirées, engagées et avaient les talents pour propulser les jeunes à devenir des leaders qui créent une société de l’amour, écologique, et où chacun trouve sa place.

Ce qu’Un Monde Réenchanté a changé en moi
L’Expédition d’Un Monde Réenchanté a été pour moi une explosion d’amour et de joie intense pendant deux semaines. J’ai eu le privilège d’être entouré de 14 magnifiques personnes qui ont énormément de belles choses à donner à ce monde. Je me suis donc inspiré de cette énergie positive pendant ces deux semaines. Elle m’a confirmé l’optique que je veux avoir sur la vie, et que la joie se trouve partout, il faut seulement apprendre à la voir. Rencontrer et être au contact d’acteurs qui oeuvrent pour une société plus juste, plus respectueuse de l’environnement a été pour moi une grande joie mais aussi une vérification intérieure. En effet, s’engager pour quelque chose qui est plus grand que soi me semble être une des choses qui ait le plus de sens pour moi.

Ce que je mets en oeuvre depuis l’Expédition pour réenchanter le monde
Pour réenchanter le monde, je fais en sorte de devenir une personne inspirante, qui incarne les valeurs d’amour, de force, d’écologie intérieure pour pouvoir aider les autres à les vivre aussi.

MON MESSAGE AUX JEUNES

« Si ton projet te fait vibrer,
alors tout est possible et tu changeras le monde. »

ME SUIVRE

LES MOTS QUI M’INSPIRENT

« Si je choisis de croire que tout ce que la vie m’apporte est une opportunité pour grandir et évoluer, alors tout devient un cadeau et je suis libre. »
Anonyme